Concert Initials Bouvier Bernois

On l'aime bien ce nom de groupe aux Grands Gamins !

D'une on adore les chiens, de deux on a tous été amoureux de la Bardot jeune et ingénue de la fin des années 50, et de trois on ne peut qu'apprécier la référence à Gainsbourg...

Et c'est d'ailleurs sûrement sur ce dernier point que l'affiliation avec nos quatre musiciens rennais est la plus évidente. Car il y a une flagrante connivence de style avec le grand Serge... Pas le Gainsbarre hagard des années 80, mais plutôt l'élégance et la classe du timide débutant Lucien Ginsburg qui tâchait de faire swinguer ses notes et ses mots au Paris Jazz de l'époque.

Car il y a bien du swing dans la proposition de nos mélodistes canins. Pierre, Valentin, Léo et Thibaud piochent aussi dans les sonorités soul, blues, et moderne jazz pour nous cuisiner un groove unique et délicieusement savoureux.

Influencés par des acrobates du swing tels Tennessee Ernie Ford, les Double Six ou encore Mose Allison, nos quatre dandys locaux dénotent par leurs excellents plaisirs démodés. Mais on ne peut que s'enticher des compositions et interprétations de ce "Jazz Mod des familles" incroyablement rafraîchi par l'exotisme et le talent de ces quatre garçons rétro plein d'avenir !

Venez ! Vous verrez et vous comprendrez...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *