Expo Photo « Métamorphose » par ELSA BARRE

Originaire de Bretagne, Elsa Barré est photographe plasticienne. Après l’obtention de deux licences dans le sport, elle suit des formations artistiques, les cours Florent et l’école de Photographie EFET.

En étudiant simultanément le théâtre, le cinéma et la photographie, elle nourrit sa sensibilité et son regard.  Passionnée par la mise en scène, Elsa reproduit des situations, des histoires qu'elle raconte avec la lumière et les couleurs.

Après avoir exposé au salon de la photographie contemporaine à Paris en 2016, à Montréal en 2019, au Festival International de la Photographie Culinaire à Marseille, et au château de Valençay en 2021-2022,  elle souhaite élargir son champ d’expérience. Ainsi, en partant de la  photographe culinaire, elle explore et mélange plusieurs de ses passions : la cuisine, la spiritualité, la nature et la mode.

Avec la série MÉTAMORPHOSE, la nature morte n’est plus, elle devient un être à part entière. Elle prend vie. Elle se vêt de différentes couleurs, elle vit en symbiose avec son environnement réconfortant et paisible. Les couleurs éclatent et nous transportent dans une énergie positive, intime et poétique.

Ici, Elsa construit ses portraits sous forme de composition en plans serrés. Une histoire s’invente de manière émouvante et théâtrale, en laissant place à l’improvisation, à l’imagination dans un cadre photographique. Des émotions se dessinent et tout devient expression…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.