Évènement - 7 Déc 19

'
Concert Hofmann Rama Blues Project
7 Déc

Concert Hofmann Rama Blues Project

La fièvre rock nous a définitivement gagné cette semaine... Rennes est en Trans et nous aussi ! On termine notre programmation exceptionnelle avec un groupe au CV impressionnant qui ravira les fans de Blues. Le Hofmann Rama Blues Project réuni en son sein Vincent Hofmann (Hofmann Family Blues Experience, 4 Way Street, Wolf Mail Band, RBB) au chant et à la guitare, Hilaire Rama (Thiefaine, Dan Ar Braz, Alan Stivell, Gilles Servat, Martin Barre guitariste Jethro Tull, Gaby Blues Band, Pat O'May) à la basse, Carlo Antonio Ferreira (Nanou, Kalamity Chain Band, Jack Rock'n Band, Gaby Blues Band) aux claviers, et Patrick Boileau (Dan Ar Braz, Gilles Servat, Empty Spaces Tribute to Pink Floyd, Anne Sorgues & Yvan Guillevic, Wired) à la batterie. Autant vous dire qu'on a pas à faire à des rigolos et qu'on vous conseille vivement de prendre date !

Détails
Expo Stephane Lollivier
7 Déc

Expo Stephane Lollivier

L'architecture Rennaise fait et fera toujours débat... Elle alimente les discussion des balades le long du halage, elle est sujet de comptoir dans les bars de quartier, et elle peut nous surprendre selon notre regard et la lumière changeante. Stéphane Lollivier a un œil bien aiguisé sur le sujet et nous fait part de sa sensibilité face aux édifices Rennais les plus charismatiques. L’idée de cette série est de faire découvrir l’architecture de la capitale bretonne sous un autre angle : « La tête vers les cieux ». Le choix du noir et blanc permet de mettre en valeur les contrastes et donner du volume aux édifices. L'image parait parfois sortir d'un récit de science-fiction et pourtant c'est peut être votre immeuble voisin... Une très belle série imprimée avec grand soin à Auray et subtilement mise en avant dans des caisses américaines en bois.  

Détails
Expo Mathis Delaunay
21 Oct

Expo Mathis Delaunay

De l'humain, de la recherche, et de la capture tapis dans l'ombre tel un chasseur traquant sa proie (la cruauté en moins...!). Voilà la démarche du passionné de photographie qu'est Mathis. Mais c'est encore lui qui en parle le mieux... "Après plusieurs années à essayer plusieurs styles ou idées, c'est au cours de l'Eté 2018 que je comprends que c'est l'humain qui m'anime dans ma démarche photographique. La rue révèle une atmosphère si particulière ! Les lumières, les humeurs, les émotions et les interactions constituent autant de détails qui m'ont fait aimer la Street Photography." Aujourd’hui, Mathis ne se contente plus de son quotidien ou de sa ville natale. Sa démarche s'inscrit désormais dans un environnement sans limite, fait de voyages et de rencontres.

Détails