ANNA c'est d'abord le projet solo de musique lo-fi sur cassette, monté par le tourangeau Martin Vidy, et inspiré par Anna Karina, Daniel Johnston ou Tim Presley.
Il sort ainsi trois premiers albums, recueils de ses bricolages en solitaire, avant de recruter trois autres musiciens (dont deux venus du jazz) en 2017, et d'élargir ses influences.
Le groupe se distingue par un pillage frais et méthodique de la pop, dans des compositions qui gagnent en puissance et en ampleur au travers d'ingénieuses structures à tiroirs et d'un son de groupe ciselé, sans perdre la fraîcheur des compositions de "chambre à coucher".
En découle une pop nonchalante, à peine dépressive, tantôt énervée et électrique, tantôt légère, fleurie et colorée, allant volontiers puiser du côté de Broadcast, Beck ou Stereolab.
Si les trois premiers albums étaient enregistrés à la maison sur des magnétos cassettes, "Guilt" est le premier disque d'ANNA arrangé en groupe, et enregistré en studio sous le label Howlin Banana Records"