Archives Evenements

'
7 Déc

Concert Hofmann Rama Blues Project

La fièvre rock nous a définitivement gagné cette semaine... Rennes est en Trans et nous aussi ! On termine notre programmation exceptionnelle avec un groupe au CV impressionnant qui ravira les fans de Blues. Le Hofmann Rama Blues Project réuni en son sein Vincent Hofmann (Hofmann Family Blues Experience, 4 Way Street, Wolf Mail Band, RBB) au chant et à la guitare, Hilaire Rama (Thiefaine, Dan Ar Braz, Alan Stivell, Gilles Servat, Martin Barre guitariste Jethro Tull, Gaby Blues Band, Pat O'May) à la basse, Carlo Antonio Ferreira (Nanou, Kalamity Chain Band, Jack Rock'n Band, Gaby Blues Band) aux claviers, et Patrick Boileau (Dan Ar Braz, Gilles Servat, Empty Spaces Tribute to Pink Floyd, Anne Sorgues & Yvan Guillevic, Wired) à la batterie. Autant vous dire qu'on a pas à faire à des rigolos et qu'on vous conseille vivement de prendre date !

Détails
6 Déc

Concert The Bloyet Brothers

Du bon vieux riffs électriques hargneux et des balades d'Outre Atlantique, voici le combo explosif et rock'n'roll des deux frangins Bloyet. Bercés tous les deux aux mêmes vinyles pur blues, les deux lascars se saignent sur leurs instruments pour un set généreux et transpirant ! On profite de cette belle période des Bars en Trans pour vous proposer un son original à la fois rustique et planant, qui donne envie de sauter très fort sur un vieux Chesterfield taché de whisky !

Détails
5 Déc

Concert Initials Bouvier Bernois

On l'aime bien ce nom de groupe aux Grands Gamins ! D'une on adore les chiens, de deux on a tous été amoureux de la Bardot jeune et ingénue de la fin des années 50, et de trois on ne peut qu'apprécier la référence à Gainsbourg... Et c'est d'ailleurs sûrement sur ce dernier point que l'affiliation avec nos quatre musiciens rennais est la plus évidente. Car il y a une flagrante connivence de style avec le grand Serge... Pas le Gainsbarre hagard des années 80, mais plutôt l'élégance et la classe du timide débutant Lucien Ginsburg qui tâchait de faire swinguer ses notes et ses mots au Paris Jazz de l'époque. Car il y a bien du swing dans la proposition de nos mélodistes canins. Pierre, Valentin, Léo et Thibaud piochent aussi dans les sonorités soul, blues, et moderne jazz pour nous cuisiner un groove unique et délicieusement savoureux. Influencés par des acrobates du swing tels Tennessee Ernie Ford, les Double Six ou encore Mose Allison, nos quatre dandys locaux dénotent par leurs excellents plaisirs démodés. Mais on ne peut que s'enticher des compositions et interprétations de ce "Jazz Mod des familles" incroyablement rafraîchi par l'exotisme et le talent de ces quatre garçons rétro plein d'avenir ! Venez ! Vous verrez et vous comprendrez...

Détails
30 Nov

Jam Session des GG

Si comme le Zouk Machine tu as la musique dans la peau, la scène des Grands Gamins t'est grande ouverte pour exprimer ton talent ! Viens saigner sur nos Gibson, viens taper sur des bambous pour être numéro 1, chante la vie chante, accorde ta basse... et 1, 2, 3, 4 !!!! Et si ton truc c'est plutôt d'apprécier le son, fais comme Gilbert et Viens Danser !! Tu verras ça fait quelque chose de magique...!

Détails
23 Nov

Concert Strange O’clock

Oh le beau duo que voilà ! Lui apporte son Blues, elle sa fibre africaine. Cely et Christophe Balasakis ont ainsi mélangé leurs racines au point d'être aujourd'hui indissociables. Alliage de blues, rock, musique mandingue et touareg; en français, anglais et dioula; Strange O'clock vous plonge dans un univers musical empli de charme. C'est un véritable voyage qui vous est proposé, aux notes sans frontières qui ressourcent et unifient.

Détails
16 Nov

Blindtest des GG #5

Que tu sois plutôt Ghetto Blaster, platine vinyle ou numérique... On sait que t'aimes la musique ! Ton vieux standard, ton incontournable, ton tube de l'Eté ou même ton "guilty pleasure"... Tu peux tout nous partager on est entre nous ! Viens nous prouver que tes Playlists soigneusement sélectionnées servent à quelque chose en éclaboussant de ton talent ce nouveau quizz musical ! Le niveau est de plus en plus relevé mais sache qu'il y a aussi un lot de consolation pour le meilleur danseur !

Détails
9 Nov

Concert Vermeil

Anciennement connus sous le nom d'After Blue, ces 4 Rennais reviennent aux Grands Gamins avec une nouvelle identité : Vermeil. Un come-back avec de nouvelles compos toujours dans un style rock teinté de funk, avec ce lead vocal si reconnaissable (sorte de fusion entre Nick Cave jeune et Chris Isaak !). On aime leur énergie, leur créativité, ils sont beaux, ils sont jeunes... Profitez en avant que les sirènes du show biz ne viennent leur susurrer des mots doux !!

Détails
2 Nov

Concert The Burmese Days + Enfant Perdu

Bienvenue dans l'univers introspectif et kaléidoscopique de Burmese Days, nom inspiré par le célèbre roman de George Orwell et les paysages fantasmagoriques de la jungle birmane. Une invitation au voyage à travers des chansons ayant chacune leur identité propre, leur empreinte géographique et leur style à part.  Depuis que le duo de base est devenu quator, le groupe s'est affirmé dans un mélange de rage pure et de mélancolie savamment diluée. Après avoir fait sa rentrée au MeM, une résidence au Jardin Moderne, et une date à I'm From Rennes, The Burmese Days arrive aux GG avec la ferme intention de vous faire décoller ! Et comme on en veut toujours plus, nous aurons le plaisir d'accueillir Enfant Perdu (ancien Yannis le Bègue) pour un 1er set aux sonorités fantasques et envoûtantes.

Détails
26 Oct

Jam Session des GG

A noter le retour de notre bien aimé show man Yannick Papail ! Comme dirait Patoch, la Jam c'est que d'l'amour ! On se retrouve tous autour de musiciens locaux de talent pour célébrer le groove, la soul, le blues, le rock... Il y en a pour tous les goûts ! Alors ami(e)s musicien(ne)s, la scène est à vous; ami(e)s fêtard(e)s, la piste est à vous !

Détails
21 Oct

Expo Mathis Delaunay

De l'humain, de la recherche, et de la capture tapis dans l'ombre tel un chasseur traquant sa proie (la cruauté en moins...!). Voilà la démarche du passionné de photographie qu'est Mathis. Mais c'est encore lui qui en parle le mieux... "Après plusieurs années à essayer plusieurs styles ou idées, c'est au cours de l'Eté 2018 que je comprends que c'est l'humain qui m'anime dans ma démarche photographique. La rue révèle une atmosphère si particulière ! Les lumières, les humeurs, les émotions et les interactions constituent autant de détails qui m'ont fait aimer la Street Photography." Aujourd’hui, Mathis ne se contente plus de son quotidien ou de sa ville natale. Sa démarche s'inscrit désormais dans un environnement sans limite, fait de voyages et de rencontres.

Détails
1 2 3 4 5 6 7 8