Expo PABLO EST UNE FILLE

27Sep


0 h 00 - 0 h 00

Expo PABLO EST UNE FILLE

Sous le pseudonyme de «Pablo est une fille» se cache une véritable identité: Pauline Bloquel. Architecte de formation, et désormais pleinement illustratrice, elle propose des sérigraphies et cartes postales de lieux et de choses qui l’inspirent ou la fascinent.

Si les thèmes traités sont variés, allant de la botanique, aux animaux, en passant par des scènes urbaines; toutes ses illustrations se regroupent par l’usage d’une technique développée au fil de sa pratique dessinée: armée de son stylo 0,05mm, elle redessine patiemment et point par point des photos prises par ses soins préalablement, pouvant mettre jusqu’à 100h pour la réalisation d’une seule illustration.

Par cette technique dite du pointillisme, mettant à l’honneur la minutie et la patience, émane de ses illustrations une sorte de réalisme empreint de naïveté.

Attachée à la qualité et au travail manuel, Pauline a pris le parti de s’entourer d’artisans locaux. C’est pourquoi chacune de ses illustrations est sérigraphiée, dans un petit nombre d’exemplaire numéroté, par l’Association rennaise «La Presse Purée». Les cadres sont également réalisés en Bretagne par l’atelier d’encadrement «Cadréa», et les cartes postales sont quant à elles imprimées à Plougastel.

Une démarche qui nous parle évidemment ici aux Grands Gamins ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.