Tous les details

Ça fait trois fois que tu regardes le même épisode de Friends sans t’en rendre compte ? Tu frises la crise épileptique devant ton écran ? Tu ne sais plus quel jour on est et depuis combien de temps tu portes ce slip ?

Arrête tout mon ami(e), on a ce qu’il te faut pour te tirer ce cette affreuse léthargie… Une bonne recette de délicieuses ravioles à faire comme un chef à la maison ! Même que quand t’as fini t’éprouves une immense fierté et tout et tout… Parfait pour regonfler l’égo et la confiance mis à l’épreuve par le confinement…!

Pour faire les meilleures ravioles chèvre – épinard du monde il te faut :

Pour 48 ravioles (4 plats ou plein de petites entrées)

Pour la pâte a ravioles :

200g de farine

2 œufs

Eau

Pour la garniture :

300g dg chèvre frais ou demi frais

70g de crème épaisse

300g d’épinard frais

1 gousse d’ail

50 g de noisettes torréfiées

Sel, poivre

Commençons par la pâte :

Dans un saladier ou dans le bol d’un robot, mettre la farine et faites un petit puits.

Dans ce puits, verser les œufs battus et environ 5cl d’eau (ajuster en fonction de la taille des œufs et de l’humidité de votre pâte)

Mélanger le tout à la main ou au robot jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts et que l’ensemble soit homogène

Laisser reposer une heure

Pendant ce temps,

Laver les épinards dans beaucoup d’eau et un petit peu de vinaigre blanc

Les essorer puis les faire tomber dans une poêle bien chaude avec un petit peu de matière grasse et une gousse d’ail écrasée. A faire en 3, 4 fois et ne pas surcuire les épinards. Réserver

Dans un mixeur ou dans un saladier mettre le chèvre, la crème, le sel, le poivre et la gousse d’ail qui a servie à la cuisson des épinards. Réserver

Concasser les noisettes torréfiées.

Une fois que les épinards ont refroidis, les hacher grossièrement et les mélanger à la préparation de chèvre et aux noisettes. Rectifier l’assaisonnement.

Passer la pâte à ravioles au laminoir jusqu’à l’épaisseur la plus fine, si vous n’avez pas de laminoir, un rouleau à pâtisserie, du temps et de l’huile de coude pourront faire l’affaire

Emporte piècer la pâte à ravioles de la forme de votre choix, nous on a fait des disques.

Garnir les ravioles d’une petite cuillère à café de farce et les refermer sur elles même après avoir humidifier les bords avec le doigt ou un pinceau.

Ne pas hésiter à fariner votre plan de travail pour que les ravioles ne collent pas

Faire bouillir de l’eau salée et plonger vos ravioles (en plusieurs fois) 1minute environ, récupérer les avec une écumoire

Et voilà, le tour est joué !

C’est un régal avec un concassé de tomate ou juste de l’huile d’olive et du parmesan ou ce que vous voulez en fait, c’est vous le chef !

Les épinards peuvent être remplacés par des blettes ou par n’importe quel autre légume que vous avez sous la main, le chèvre peut être remplacer par de la ricotta, faites avec ce que vous avez, faites-vous surtout plaisir !

Des bisous confinés !

Un commentaire pour “Les recettes confinees de Diane-Claire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *